Pour gérer vos consentements :

Datem déploie Magellan

Publié par Sam AZZEMOU le

Cette nouvelle solution de CRM s'adresse aux éditeurs de presse.

Parce que la presse a des besoins et un fonctionnement spécifique, Presse Informatique, filiale du groupe Datem, vient de finaliser sa nouvelle plate-forme de gestion de la relation client, Magellan, créé en étroite relation avec l'éditeur Milan Presse qui a servi de "cobaye". Un outil qui place le consommateur au centre de la stratégie de fidélisation de l'organe de presse : un simple abonné devient un client dans toute sa mesure, profilé et qualifié. En développement depuis trois ans, Magellan a nécessité un apport financier de 5 millions d'euros. Mais le jeu en vaut sûrement la chandelle : le logiciel apporte l'ensemble des outils classiques d'un GRC adapté au monde de l'édition : campagnes multicanal (mailing, e-mailing, SMS, téléphone), segmentation ou encore circulation de l'information au sein des différents services de l'entreprise, etc.

La rédaction vous recommande

  • Jérôme Toucheboeuf nommé directeur général de MEDIAPOST Communication
  • Editialis sort la newsletter Emarketing médias
  • Ouest France adopte Neolane
  • Sage en pleine crise de boulimie
  • NRJ Group lance son site corporate