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Bouygues s'associe à LiveRamp dans la mesure de campagnes TV

Publié par Clément Fages le - mis à jour à

Bouygues Telecom a sélectionné Data Plus Math, une société de LiveRamp, pour offrir aux annonceurs TV un outil de mesure de leurs campagnes.

Le fournisseur d'accès à Internet Bouygues Telecom s'est rapproché de LiveRamp, spécialiste du partage de la donnée, et plus précisément de sa solution de mesure de la performance en TV Data Plus Math pour offrir aux annonceurs un outil permettant d'évaluer l'impact de leurs campagnes publicitaires TV, via des indicateurs comme la portée ou la fréquence d'exposition sur les écrans Bbox ou B.TV, mais aussi l'impact des campagnes sur les ventes en ligne ou en magasin.

"Dans le cadre de cet accord, Bouygues Telecom embarquera les données d'audience déterministes des clients " Bbox " ayant donné leur consentement dans la plateforme Data Plus Math", précise le communiqué diffusé le 18 septembre par LiveRamp et Bouygues Telecom. Edward Bouygues, directeur de la stratégie de Bouygues Telecom, y déclare : " Nous sommes ravis d'être le premier FAI européen à signer un partenariat avec LiveRamp, leader mondial des infrastructures sécurisées de partage de données, qui agit comme un tiers de confiance. Nous ouvrons ainsi la voie à l'optimisation du potentiel de la publicité télévisée et à la création de valeur pour l'ensemble de l'écosystème. "

" Grâce à cet accord historique, nous créons une nouvelle forme de coopération gagnant-gagnant entre les marques, les fournisseurs d'accès à internet et les diffuseurs. En outre, avec l'autorisation récente de la publicité adressée en France, qui combine la puissance des données et l'impact inégalé de la télévision, les annonceurs pourront utiliser la télévision comme un moyen efficace, engageant et mesurable pour leurs campagnes à venir " , ajoute de son côté Vihan Sharma, Managing Director Europe de LiveRamp.


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