Ben & Jerry's mène une campagne présidentielle avec la vache Woody, figure emblématique de la marque.
Depuis 28 ans, Ben Cohen et Jerry Greenfield organisent le Free Cone Day, une journée internationale de distribution de glaces gratuites pour remercier leurs clients fidèles. En 2007, la version française prend de l'ampleur en étant relayée dans cinq villes supplémentaires : Lyon, Lille, Toulouse, Marseille et Bordeaux. Un événement qui est le point d'orgue d'une campagne orchestrée par l'agence Magic Garden et articulée en quatre temps forts : depuis le 16 mars, une campagne "teasing" annonce une candidature de dernière minute aux élections. Encore anonyme, la première candidate "qui instaure le pré à taux zéro" s'affiche dans les rues, en presse écrite, sur le site Internet Cityvox et sur son blog, ww.myspace.com/lautrecandidate. Le visage de cette "candidate de poids" militant pour une France gourmande a été dévoilé le 8 avril dernier avec un site Internet www.lautrecandidate.com, du street marketing, des insertions dans le quotidien Métro, et des partenariats avec Radio Nova et Cityvox. Enfin, le 17 avril, lors du Free Cone Day, Woody organisera avec ses partisans une grande journée de mobilisation. Par renfort de distribution de flyers et de crieurs de rues, les gens seront invités à déguster des glaces gratuites dans plusieurs points de distribution, annoncés au préalable sur le site de la candidate. Le soir même, le cortège présidentiel rejoindra l'Elysée (Montmartre). Fidèle à son esprit citoyen, la marque incitera les électeurs à se rendre aux urnes. Accompagnée de ses militants, elle se rendra à proximité de plusieurs bureaux de vote parisiens en clamant : "Soyez pas vache, votez !"