Baromètre de l'e-mailing au premier trimestre : la banque et le luxe se démarquent
Publié par Céline OZIEL le
Emailing Solution vient de publier la deuxième édition de son baromètre de l'e-mailing, secteur par secteur, pour le premier trimestre 2005. Cette étude, menée du 1er janvier au 31 mars 2005, présente les taux de retour détaillés de plus de 1 200 campagnes e-mailing de fidélisation menées par plus de 180 annonceurs français utilisant l'application en mode ASP. Le secteur de la banque/assurance tire son épingle du jeu au premier trimestre, avec le plus fort taux d'ouverture unique (52 %), tandis que le voyage ferme la marche avec 31 %. Le secteur du luxe, quant à lui, enregistre le meilleur taux de clics unique (15 %). Pour ce qui est du taux de désabonnement, c'est le voyage qui est en tête avec 0,11 %, alors que la banque/assurance obtient le plus fort taux (0,61 %). A noter que le voyage bénéficie également du plus faible taux de NPAI (6 %), tandis que le secteur médias/presse revendique un taux de 19 %.