Pour gérer vos consentements :

Atlantico dépasse son objectif d'audience

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

Un an après sa création, le site web d'information gratuit atteint plus d'un million de visiteurs uniques, soit près du double de l'objectif fixé à son lancement. Le site profite de son premier anniversaire pour sortir son application iPhone.

“Un ton qui tranche, pas de morale, pas de dogmatisme”. Telle était la profession de foi de Jean-Sébastien Ferjou, ancien journaliste de TF1 et LCI, lors du lancement d'Atlantico.fr, son site web d'information gratuit destiné au grand public, le 28 février 2011. Un code de conduite qui a porté ses fruits puisqu'un an plus tard, le site atteint 1,17 million de visiteurs uniques, soit quasiment le double de son objectif fixé au lancement (600 000 VU).

Ont participé au succès du site les “Décryptages” économiques et politiques, ainsi que les “RDV” quotidiens et hebdomadaires, notamment la “Revue de presse des hebdos”, la “Revue de presse people” et la “Revue de presse financière”, lues par près de 150 000 visiteurs par semaine.   

Par ailleurs, pour fêter son premier anniversaire, Atlantico lance son application iPhone gratuite.

La rédaction vous recommande

  • REWORLD MEDIA annonce une offre d'achat en vue de l'acquisition de MONDADORI FRANCE
  • Thierry Jadot (Dentsu Aegis) prône la responsabilisation des médias
  • Bouygues Telecom s'offre un webzine grand public
  • Hi-Media lance Contre-feux.com
  • Nouvelle organisation commerciale chez Mediaobs