Pour gérer vos consentements :

L'Assurance Maladie vaccinée par DDB Corporate

Publié par Ava ESCHWEGE le

DDB Corporate, plateforme corporate du Groupe DDB, a été choisie par l'Assurance Maladie pour mettre en place, dès octobre 2006, une campagne d'incitation à la vaccination antigrippale.

Pilotée par DDB Corporate pour les trois prochaines années et relayée en relations presse par Ketchum/ Groupe DDB, cette campagne de santé publique est destinée à augmenter le taux de couverture vaccinale des plus de 65 ans et des personnes souffrant de certaines maladies chroniques. DDB Corporate mettra en œuvre dès octobre 2006 des campagnes publicitaires grand public (campagnes radio, presse et internet) et des actions hors-médias, ainsi qu'un dispositif de relations presse conçu et piloté par Ketchum. La mobilisation des professionnels de santé, et plus particulièrement des médecins traitants, représentera un volet important de ce dispositif hors-médias. L'accent sera également mis sur le développement de plusieurs partenariats avec des acteurs associatifs, institutionnels et privés. Dès 2007, l'agence pilotera un vaste programme d'études permettant d'apporter un éclairage nouveau sur les freins à la vaccination et déterminant de nouveaux axes de communication.

La rédaction vous recommande

  • Stratégie de communication en santé : informer, prévenir et soigner grâce à des messages ciblés
  • Pfizer booste le vaccin contre la méningite C
  • Critère Direct propose l'annuaire sanitaire et social
  • Occurrence lance sa filiale Santé, Occurrence Healthcare
  • La Mutualité Française repart en campagne