Pour gérer vos consentements :

Achat d'un nouveau véhicule : les sites des constructeurs première source d'information

Publié par Nathalie CARMENI le

Panel On The Web et Publicis Networks ont mené une enquête, auprès d'un échantillon représentatif d'internautes, visant à démontrer l'apport d'Internet dans le cadre de l'achat d'un nouveau véhicule. Les principaux résultats montrent que les sites des constructeurs automobiles sont les principaux sites consultés par les internautes souhaitant acheter un véhicule : 47 % des sondés les consultent avant même de se rendre sur les sites dédiés à l'univers de l'automobile (38 %) ou chez le concessionnaire (19 %). En revanche, seuls 10 % des internautes sélectionnent le modèle qu'ils souhaitent acquérir sur le site officiel du constructeur. En phase d'achat, la visite chez le concessionnaire s'impose encore pour 88 % des internautes, même si en phase de repérage, 74 % d'entre eux consultent désormais autant de sites dédiés que de magazines spécialisés.

La rédaction vous recommande

  • [Infographie] Automobile: quel rôle jouent les médias dans l'acte d'achat?
  • L'automobiliste dans l'oeil des médias
  • Renault confie ses sites internet à FullSIX et Vertone
  • Arval refond l'ensemble de ses sites internet
  • Succès d'audience pour Auto-ies