Pour gérer vos consentements :

Transavia a lancé son premier défi sur Twitch

Publié par Léa Araujo Sanches le - mis à jour à

Transavia et son agence Marcel se sont associés au streamer Domingo pour lancer le jeu "Guess Your Flight" sur Twitch et Tiktok.

La compagnie aérienne low cost Transavia a voulu promouvoir ses destinations et séduire davantage les jeunes. Pour cela, elle a eu comme idée avec son agence Marcel de lancer le jeu “Guess Your Flight”, une activation social media avec le streamer multi-gaming Domingo. Cet événement a eu lieu le mercredi 25 mai de 14h à 16h sur Twitch. « Le gaming est un territoire en pleine expansion et qui a très peu été préempté par les acteurs de l'aérien jusqu'à maintenant. C'est donc une manière de se différencier en positionnant Transavia comme une marque moderne, qui ose sortir des codes de communication habituels du secteur. » explique Jérémie Bottiau, Directeur de Création chez Marcel.

Durant 1h30, le premier streamer en Europe, Domingo a eu pour défi avec l'aide de sa communauté, de retrouver dans le jeu GeoGuessr au moins 15 destinations Transavia sur la carte. Selon Cécile Nomdedeu, Directrice Communication et Marketing chez Transavia « S'associer avec une plateforme de jeu comme GeoGuessr et avec un streamer comme Domingo est une vraie opportunité pour Transavia. Non seulement car le jeu est en lien avec le voyage et donc notre métier, mais aussi car ça nous permet de nous adresser à une audience plus jeune que notre coeur de cible habituel. »

Pour rappel, GeoGuessr est un jeu vidéo en ligne très populaire sur Twitch et TikTok basé sur les données de Google Maps et Google Street View. Et pour l'occasion, seules les destinations desservies par la compagnie aérienne étaient présentes sur la map. Si vous êtes curieux de découvrir le jeu, le replay est disponible sur Twitch et Youtube depuis le 30 mai 2022.

La rédaction vous recommande

  • [La Créa de la semaine] « Transav.IA », nouvelle campagne de Transavia
  • Lancement du groupe de communication The Fan Syndicate, entièrement dédié au sport
  • La banque française mutualiste revoit sa stratégie de marque
  • Reworld Media se lance dans le gaming
  • Intersport en campagne TV avec Coach