Pour gérer vos consentements :

Retour aux sources pour evian avec le studio Jean-Marc Gady

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Evian dévoile un nouveau format de bouteille, XXL cette fois-ci, la dernière de la marque présente des caractéristiques durables, dans la continuité des engagements d'Evian. La marque a sélectionné le studio Jean-Marc Gady pour le design des produits.

La marque evian a sélectionné le studio Jean-Marc Gady pour le design de ses innovations produits. Après avoir conçu en 2020 la première bouteille en France sans étiquette, 100 % matière recyclée, 100 % recyclable, la collaboration se poursuit en 2021 avec la création d'une fontaine à eau XL. Evian 6L marque une nouvelle étape clé dans la transformation vers des emballages plus durables et contribue à l'ambition de la marque de devenir 100 % circulaire à l'horizon 2025. Evian fait son entrée dans la cour des grand(e)s, le Studio Jean-Marc Gady dévoile pour evian ce nouveau packaging 6 litres crée à partir de 100 % de matière recyclée (rPET) et qui est 100 % recyclable.

Ce format XL donne accès à une source d'eau de manière continue et simplifiée pour tous les foyers français. Par une simple pression, la fontaine délivre son eau tout en étant installée allongée dans les frigos ou les cuisines. L'une de ses faces, coupée, permet de l'incliner pour en puiser les dernières gouttes. Destinée à être jetée dans la poubelle de recyclage une fois compactée, cette éco-bouteille permet une réduction de 30 % de plastique utilisé au litre par rapport à un pack de 6 bouteilles d'1L. Elle est disponible en GMS (Grandes et Moyennes Surfaces) depuis mai 2021.

Le projet a été développé dans des délais records - moins d'un an et demi - , et devait intégrer de nombreuses contraintes techniques : la forme induit la rigidité, la préhension, et la résistance mécanique de la bouteille dans les moments de manutention et de stockage en magasin, puis lorsqu'elle est utilisée par les consommateurs. Fort de ces contraintes, le studio s'est attaché à concevoir un packaging esthétique et intemporel qui s'inscrit dans l'ADN de la marque. Dessinées par le Studio Jean-Marc Gady, en cohérence avec les autres formats de bouteille evian, elles renforcent le parti-pris evian, tout en servant la résistance mécanique de ce format XXL.

La rédaction vous recommande

  • Crépuscule, OP1C, GloryParis... Les gains de budget de la semaine
  • Evian : les bons résultats de sa nouvelle plateforme de marque
  • Les nouveaux formats qui vont pimenter le content marketing
  • La Fnac se met au sac réutilisable
  • Trois nouveaux emballages pour le transport de vins et spiritueux