Pour gérer vos consentements :

Renault : Découvrez en exclusivité la nouvelle campagne Kangoo Van E-Tech

Publié par Tristan Rocco le - mis à jour à

Pour marquer le renouveau de sa gamme, Renault, accompagné par son agence Publicis Conseil, revient en télévision avec une nouvelle campagne qui célèbre les professionnels.

Après les campagnes Kangoo Van « Pass the door » et Trafic Van « The Bike Shop », ce nouvel opus conserve tous les codes forts du nouveau territoire créatif, pour toutes ses communications sur sa gamme de véhicules utilitaires : aucun compromis sur la qualité de la réalisation, dans la mise en avant des professionnels dans l'accomplissement de leurs missions et l'expression de la nouvelle image de Renault.

"Initié avec les campagnes de lancement de l'utilitaire Renault Kangoo Van " Open Sésame - Ouvre-toi " et de Trafic Van " Voyez les choses en grand ", le nouveau territoire d'expression de la marque Renault pour les véhicules utilitaires prend tout son sens quand il s'agit de valoriser les professionnels et leur réussite.

"Kangoo Van E-Tech 100 % électrique marque le début d'une nouvelle saga publicitaire sur les véhicules utilitaires électriques par Renault avec une qualité de réalisation exceptionnelle impliquant les meilleurs talents, et cela tout en conservant la cohérence musicale qui fait notre force d'impact sur tous les marchés" commente Sophie Jaguelin, Directeur Expert Brand Content Renault.

Diffusée en TV comme en digital, la campagne internationale sera déployée dès le mois de juin en Europe, puis dans le reste du monde

un casting de haut vol

L'agence a travaillé avec le célèbre Tom Kuntz, un des 5 meilleurs réalisateurs de publicité au monde, récompensé par le Director's Guild Of America. Primé des centaines de fois, il est entre autres, le réalisateur des campagnes Old Spice, Grand Prix aux Cannes Lions, et pour lesquelles il a reçu un Emmy. Il a aussi réalisé des clips pour MGMT, LCD Soundsystem et des publicités pour Apple, Heineken, Ikea, DirectTV...

Accompagné du directeur de photographie Linus Sandgren, oscarisé pour le film Lalaland, cet opus mêle transitions créatives et effets spéciaux pour nous plonger dans le quotidien intense d'un artisan couvreur. Le tout rythmé par la nuit Américaine de Georges Delerue.

La caméra suit tout au long de la journée le personnage principal qui bondit de chantier en chantier, dans des décors aussi variés qu'époustouflants : des toits de Paris au bord de mer en passant par la campagne et les quartiers d'affaires, pour finaliser ses chantiers. Dans ce rythme effréné, il a besoin d'un véhicule à la hauteur de ses missions, un allié indéfectible « pour ceux qui ne s'arrêtent jamais ».


La rédaction vous recommande

  • Renault lance son nouveau concept car "Morphoz"
  • Renault fait la promotion de ses innovations avec LeWeb'11
  • Renault en plein baby-boom
  • Renault repart en campagne pour ses véhicules utilitaires
  • Renault Trucks confie à Rapp Digital sa campagne de communication en ligne