Les nouvelles activations web3 d'Yves Saint Laurent Beauté
Publié par Léa Araujo Sanches le - mis à jour à
Yves Saint Laurent s'importe dans le numérique avec un wallet YSL Beauty et un hub web3 "token-gated".
Ce mercredi 15 juin 2022, la marque de luxe du groupe L'Oréal dévoile ses projets dans le web3 à travers plusieurs activations orchestrées par l'agence Wunderman Thompson et Arianee.
Yves Saint Laurent Beauté (YSL) veut profiter des nouveautés basées sur les dernières technologies web3 afin de connecter ses adhérents dans le monde. “Sur ce chemin vers l'inconnu, nous pensons qu'il est possible de jouer avec les codes de la beauté, de repousser les limites de la créativité et de la technologie et de contribuer à façonner un présent plus audacieux. Aux confins de la réalité.” évoque Stephan Bezy, PDG d'YSL Beauté.
Un wallet YSL Beauté et un hub web3 “token-gated”
La marque a co-créé un lieu unique où la liberté règne. Les visiteurs de Vivatech et les abonnés aux comptes Instagram et Twitter @YSLBeauty peuvent récupérer leur premier NFT YSL Beauté.
Un bon moyen de rendre le web3 accessible à tous puisque ces NFTs sont disponibles au sein de l'application YSL Beauty Wallet façonnée par Arianee. « Nous sommes ravis de permettre à YSL Beauté d'entrer dans le Web3 avec notre solution end-to-end. Qu'il s'agisse de créer des NFT, de les distribuer à la communauté de la marque ou de les exploiter avec un contenu protégé, la marque utilise pleinement notre plateforme. » rajoute Pierre-Nicolas Hurstel, PDG d'Arianee.
Véritable gage de reconnaissance de l'engagement de ses communautés, ces 10K YSL Beauty Golden Blocks débloquent des expériences uniques telles qu'un accès en avant-première à une opération sur la plateforme P00LS et des whitelisting pour des drops NFTs à venir.
Par ailleurs, le 21 juin, un partenariat sera lancé avec la plateforme décentralisée P00LS et deux artistes inspirantes de la scène musicale, Agathe Mougin et Kittens. Les clients YSL Beauté seront invités à découvrir leurs projets et à collecter leurs “social tokens”. Cette activation sera accompagnée d'une donation à deux ONG partenaires de la marque “It's on Us” aux États-Unis et “En Avant Toutes” en France afin de lutter contre les violences conjugales.