Pour gérer vos consentements :

Qatar Airways invite à devenir "la star" de sa dernière campagne

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

La compagnie Qatar Airways a dévoilé, mercredi 4 septembre, sa nouvelle campagne publicitaire "AI Adventure", permettant à ceux qui la regardent de participer au scénario grâce à une technologie de deepfake.

Et si c'était vous la nouvelle égérie de Qatar Airways ? C'est en tout cas dans cet esprit que la compagnie aérienne qatarie a lancé, le 4 septembre, sa campagne "AI Adventure". Exploitant des technologies telles que l'intelligence artificielle, celle-ci offre aux consommateurs et potentiels futurs passagers la possibilité de participer activement au spot publicitaire.


Pour la première fois dans le secteur du transport aérien, les spectateurs peuvent ainsi sélectionner différentes scènes du film pour incarner les rôles principaux. L'IA permet aux personnages de refléter fidèlement l'apparence des participants, en s'ajustant à leurs traits du visage et à leur teint.

L'IA pour offrir "des expériences inégalées"

Pour devenir la star de cette publicité, il suffit de se rendre sur le site flyqatar.com et de visionner le film sur la chaîne YouTube de la compagnie (voir ci-dessus). À l'instar de la conception de Sama 2.0, l'hôtesse de l'air dopée à l'IA, Qatar Airways entend ainsi "réaffirmer son engagement à offrir des expériences immersives et inégalées à tous ses passagers", comme l'indique la compagnie.

"Avec cette nouvelle campagne, nous avons réussi à concrétiser notre vision de leader en innovation dans le secteur. En créant une expérience de la marque immersive, où chaque individu peut tenir le rôle principal, nous avons établi des connexions personnalisées uniques avec notre public, garantissant ainsi que chaque instant soit véritablement inoubliable", explique Babar Rahman, vice-président senior, marketing et communication de Qatar Airways, dans un communiqué. De son côté, Thierry Antinori, directeur commercial de la compagnie aérienne, a souhaité, avec cette campagne, mettre en avant "l'approche de Qatar Airways centrée sur le client, en contribuant à faire de chaque voyage une aventure".