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LafargeHolcim : les matériaux de construction en pleine transition écologique

Publié par La Rédaction le | Mis à jour le

Le groupe LafargeHolcim lance sa campagne de sensibilisation aux bétons bas carbone ECOPact. Cette nouvelle gamme a pour but de réduire les émissions de CO2, de valoriser les ressources et de s'appuyer sur les innovations.

Lancée en juin 2021, la gamme ECOPact propose des matériaux de -30% à -50% d'émissions et même grâce à un système de compensation de crédits carbone, jusqu'à la neutralité complète en carbone. L'innovation préserve les performances du béton.

Les nouvelles réglementations liées à la nouvelle norme RE2020* obligent tous les acteurs du béton à réduire leur impact. Face à cette urgence, toutes les parties prenantes concernées - cimentiers, bétonniers, architectes, bureaux d'études, organisations professionnelles - ne réagissent pas de la même façon. Chacun s'investit dans cette transition à son propre rythme.

C'est l'agence Dragon Rouge qui a signé la campagne de LafargeHolcim. Profitant de l'urgence et de la contrainte, elle a su faire une opportunité en adoptant une position culturelle avec pour fil rouge : " Le béton, une matière à engagement ".

Sur ce territoire, l'agence a choisi de réaffirmer clairement la posture du Lafarge. Le groupe s'engage d'ores et déjà sur un parcours de transition écologique dans le secteur des matériaux de construction en accompagnant les maîtres d'oeuvre, maîtres d'ouvrage et constructeurs de toutes tailles dans la conception de bâtiments bas carbone et ancrés dans l'économie circulaire.

Sensibiliser et inspirer

Avec deux vagues prévues en juin et septembre 2021, la campagne ECOPact répond à des enjeux clés. Sensibiliser les acteurs de la construction, notamment les plus " conservateurs " en apportant un discours qui met en valeur des bétons simples, solides, durables. Il s'agit dans le même temps d'inspirer les cibles les plus " progressistes " pour insuffler une culture du abs carbone et les convaincre que construire durable est l'affaire de tous et de manier esthétique et éthique.

Deux visuels rythment la campagne ECOPact : l'un représente une maison individuelle dans un quartier résidentiel dans un quartier résidentiel ; l'autre représente un immeuble en agglomération afin de toucher tous les acteurs du béton. Ils sont accompagnés du message " Le béton qui allège votre impact ".

Les campagnes seront diffusées online et permettront de toucher les différentes cibles du secteur de la construction. L'agence Dragon Rouge a également développé des bannières pour les réseaux sociaux ainsi que des bannières habillages intégraux pour la presse en ligne spécialisée.


*Réglementation Environnementale 2020


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