La marque britannique Dash Water se lance en France
Publié par Elise Launay le - mis à jour à
Dash Water arrive sur le marché français des boissons "saines" avec sa célèbre eau pétillante infusée aux "fruits moches". Le lancement officiel a eu lieu à la Grande Épicerie du Bon Marché, à Paris, marquant la première étape de la conquête de la France par cette marque venue tout droit d'Angleterre et dont la muse n'est autre que Victoria Beckham.
Et une nouvelle marque sur le marché des eaux pétillantes en France ! Dash Water débarque de façon permanente dans les rayons de la Grande Épicerie du Bon Marché à Paris avec son produit phare : une eau pétillante infusée aux "fruits moches". Les Français auront accès à sept saveurs - framboise, pêche, citron, citron vert, mangue, cassis et concombre. Jack Scott, le cofondateur de Dash Water, a déclaré dans un communiqué : "Alors que la prise de conscience de l'importance de l'hydratation ne cesse de croître, comme en témoigne la tendance #WaterTok, les Français sont plus que jamais à la recherche de boissons saines qui ne compromettent ni le goût ni leur engagement envers la planète. Les Français sont réputés pour être des consommateurs exigeants, à la recherche de produits responsables et tendance. C'est pourquoi nous sommes enthousiastes à l'idée de conquérir leurs quotidiens !".
En plus d'une présence à la Grande Épicerie à Paris, les boissons Dash Water sont également disponibles en commande sur Amazon. Dash Water va progressivement étendre ses réseaux de distribution en France. La marque prévoit d'ailleurs de vendre 1,5 million de canettes au cours de la première année complète d'activité, en 2024.
Une collaboration "spicy"
Pour se faire connaître dans l'Hexagone, Dash Water peut compter sur une ambassadrice de renom : Victoria Beckham. C'est pendant la Fashion Week, en septembre dernier, que Dash Water a brillé aux côtés de la créatrice de mode. Amatrice de la marque depuis longtemps, la business woman - et accessoirement l'une des célèbres Spice Girls - a choisi Dash Water pour jouer un rôle central dans le défilé de sa collection printemps-été 2024. Une collaboration qui a donné naissance aux canettes "Posh Water" (Posh Spice étant à l'époque des Spice Girls le surnom de la chanteuse) personnalisées, conçues exclusivement pour l'atelier de stylisme de Victoria Beckham. Durant son défilé, les invités de marque ont eu le privilège de choisir leur tenue pour le défilé tout en dégustant des canettes portant leur nom. Cette exclusivité ne s'est pas limitée aux coulisses car les canettes ont également pris place dans les réfrigérateurs des mannequins en pleine préparation.
Cette alliance avec Victoria Beckham témoigne de la popularité grandissante de Dash Water. Jack Scott, le cofondateur de Dash Water, a exprimé dans un communiqué sa satisfaction en déclarant : "Nous sommes ravis de cette collaboration avec Victoria pour son défilé printemps été 2024. Victoria est une passion née de notre marque depuis de nombreuses années, et nous la voyons régulièrement arborer une canette de framboise Dash à la main".
La certification B Corporation ne compte pas pour des prunes
Dash Water s'est forgé une réputation au Royaume-Uni en tant que boisson pétillante saine par excellence. La recette, aussi simple qu'efficace, repose sur trois ingrédients de choix : de l'eau, des bulles, et des fruits "moches". Cerise sur le gâteau : aucune trace de sucre ou d'édulcorant. Mais alors, pourquoi des fruits "moches" ? Dash Water a choisi de donner une seconde vie à ces fruits mal-aimés, aux formes singulières, parfois tordus, écrasés, courbés, noueux... et souvent délaissés par les circuits traditionnels. En tant qu'entreprise certifiée B Corporation, Dash s'engage à produire des boissons aussi savoureuses pour la santé que pour la planète. Dash Water a donc décidé de combattre le gaspillage alimentaire en privilégiant ces fruits "inadaptés", sélectionnés selon leur goût, et non leur apparence.
Créée par Jack Scott et Alex Wright en 2017, Dash Water a valu au duo londonien de figurer sur la liste Forbes 30 Under 30.