Club Med dévoile sa campagne : " Club Med, l'esprit libre "
Publié par Jean-Jacques Manceau le | Mis à jour le
Club Med enrichit son territoire de communication " Vous étonner ", et présente sa nouvelle campagne avec une promesse pleine de sens " Club Med, l'esprit libre ". Des mots qui résonnent d'une façon toute particulière dans un contexte mondial durablement marqué par la crise sanitaire.
La crise sanitaire a frappé l'industrie touristique mondiale de plein fouet. Mais au-delà, elle a surtout provoqué la mise entre parenthèses de certaines libertés individuelles les plus élémentaires : aller et venir, se rencontrer, voyager.
Dans ce contexte si particulier, Club Med a décidé de franchir une nouvelle étape dans sa communication de marque pour mettre la liberté à l'honneur, une valeur chère à Club Med. Pour le leader des vacances tout compris haut de gamme, les contraintes, qui prennent toujours davantage de place dans le quotidien de ses clients, ne font que renforcer la nécessité de s'évader l'esprit libre.
" Voyager l'esprit libre est une promesse qui ne peut être faite à la légère, et d'autant plus en cette période inédite. Aménager un temps et un espace dédiés où il redevient possible de profiter pleinement du sentiment de liberté, cela demande beaucoup de travail, et c'est justement le coeur de notre expertise. Quand Gérard Blitz et Gilbert Trigano créent le Club Méditerranée après la Seconde Guerre mondiale, ils sont animés d'un puissant élan de liberté. La formule all-inclusive qu'ils inventent alors était une manière de dire : oubliez les contraintes du quotidien le temps de quelques jours, nous nous occupons de tout. Aujourd'hui, nous continuons d'adapter notre offre et nos services pour libérer nos clients des contraintes, et leur permettre d'" être heureux et libre, ici et maintenant " comme le disait si bien Gérard Blitz, co-fondateur de Club Med, explique Henri Giscard d'Estaing, Président du Club Med.
" Club Med, l'esprit libre " (" Peace of mind is a destination " dans sa déclinaison anglophone) vient étoffer la plateforme de marque " Vous étonner ". Cette campagne est le fruit d'une collaboration avec les agences Stroika et Touché, respectivement en charge du planning stratégique et du déploiement. Cette campagne, à la fois print et digitale, sera déployée dans l'intégralité des pays où Club Med est présent.
"Les enquêtes de satisfaction réalisées à la fin de l'été pointent toutes dans la même direction : la mise en place de protocoles sanitaires a priori contraignants dans nos Resorts n'a pas affecté à la baisse la satisfaction client. C'est même le contraire. " Ensemble en sécurité ", n'a pas entamé le sentiment de liberté qu'on peut éprouver au Club Med. Cela montre la grande résilience de notre modèle, notre capacité à absorber de nouvelles contraintes, quelles qu'elles soient, pour que nos clients puissent, eux, penser à autre chose et profiter pleinement de leurs vacances, l'esprit libre" explique Quentin Briard, Directeur Général Global Marketing, Digital & Technologies, Club Med.
Depuis plus de 70 ans, l'ADN du Club Med est justement d'absorber les contraintes du quotidien, quelles qu'elles soient, de les prendre en charge, le temps du voyage, à la place de ses clients pour leur permettre ainsi de regagner une certaine forme de légèreté et enfin se retrouver, l'esprit libre.
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