Avec Yes Yes , " No no Galère "
Publié par La Rédaction le | Mis à jour le
Trois ans après son lancement la startup Yes Yes, spécialisée dans le reconditionné 100% Français, lance sa toute première campagne de communication. Pour l'accompagner dans sa prise de parole, elle a fait appel aux agences Conceptory et Cat & Butterfly.
C'est dans le but de faire connaître plus largement sa promesse d'un reconditionné français de qualité que Yes Yes a décidé de lancer sa nouvelle campagne. Ainsi, elle s'est adressée aux équipes de Conceptory dans la réalisation de sa campagne affichage, radio, et digitale dont le plan média a été recommandé par l'agence média indépendante Cat & Butterfly.
Au-delà de faire la belle part à la reconnaissance et à la personnalité de la marque, cette première campagne met l'accent sur deux messages clés : le reconditionnement " So So Français " et la garantie " No No Galère " pour un achat reconditionné en toute confiance sur un marché où 40% des Français demandent encore à être rassurés sur la fiabilité des produits reconditionnés.
Concentrée en Île-de-France du 23 juin au 14 juillet, la campagne est basée sur un plan mixant stratégie média on et off line activée de la façon suivante :
Plan off line :
· Une campagne radio de 3 semaines sur NRJ et Chérie FM IDF avec plus de 550 messages de 25 secondes diffusés sur deux stations.
· Une campagne d'affichage de deux semaines dans l'univers du métro parisien via la régie Médiatransports avec près de 200 panneaux print 4x3 et de l'affichage numérique également avec 100 écrans DOOH.
Plan on line :
· Une campagne programmatique mobile géolocalisée et contextualisée autour de formats innovants via la régie E-novate.
· Une création de Brand Content via un publi-rédactionnel à diffusion nationale élaboré en collaboration avec Fandroid, l'un des sites de référence de l'univers high-tech.
À travers cette première campagne, Yes Yes a pour objectif de toucher un minimum de 19,5 millions de contacts.