Pour gérer vos consentements :

Julien Schneider nommé directeur général France de la marque L'Occitane en Provence

Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le

La marque de soins et produits de bien-être à base d'ingrédients naturels, L'Occitane en Provence, annonce la nomination de Julien Schneider en tant que directeur général France.

Julien Schneider rejoint la marque L'Occitane en Provence, marque de soins, de parfums et de produits de bien-être à base d'ingrédients naturels, en tant que directeur général France et membre du comité exécutif de la marque. Julien Schneider évolue depuis plus de 20 ans dans le monde du e-commerce et c'est fort de ses différentes réussites dans le pilotage de transformation et d'élévation de marque et doté d'une véritable expertise digitale qu'il va accompagner L'Occitane en Provence dans sa transformation. Il va s'attacher à mettre en lumière l'histoire unique de cette entreprise fondée en 1976, tout en valorisant l'expertise de ses laboratoires ainsi que sa fabrication française à base ingrédients naturels. Julien Schneider affirmera également la montée en gamme de la marque déjà annoncée en on et offline.

20 ans dans l'e-commerce

Après la création de sa première start-up en Espagne, il intègre en 2007 le groupe Pixmania en tant que directeur commercial Europe de la marketplace. Après un poste de directeur e-commerce Monde chez un opérateur de téléphonie mobile, il poursuit sa carrière au sein du groupe Fnac en tant que directeur Internet & Mobile de Fnac.com où il opère l'ensemble des sites e-commerce du groupe.

En 2016, Julien Schneider met un pied dans l'univers de la mode en devenant Global Chief Digital Officer du groupe Lacoste avant de partir aux Etats-Unis pour reprendre les activités retail et digitales de la zone Nord Amérique pour le groupe. En 2021, Julien Schneider est nommé Chief Digital Officer du Groupe MF Brands puis CEO de la marque de prêt-à-porter masculin Balibaris.

La rédaction vous recommande

  • Ducros et Vahiné se décarcassent
  • Personnalité marketing 2013 : Florent Coeffec de Briochin (2/10)
  • Salon de l'agriculture : que vont faire les marques ?
  • Saupiquet en pleine innovation
  • Mont Blanc SAS prend le contrôle de la marque Gloria