Jacques Fitamant élu président du Syndicat de la Presse Professionnelle
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Jacques Fitamant, président des Éditions Fitamant ("BioFil", "Produits de la Mer"...), a été élu président du Syndicat de la Presse Professionnelle (SPPRO), le 23 juin. Il succède à Jean-Christophe Raveau, Président Directeur Général de Pyc Média.
Jacques Fitamant a été élu à l'unanimité président du Syndicat de la Presse Professionnelle (SPPRO), syndicat qui rassemble les publications industrielles, techniques, commerciales, de services, informatiques, sur les nouvelles technologies... Le SPPRO revendique 79 éditeurs et près de 300 publications print (186) et web (106) et est l'un des 7 Syndicats de la Fédération Nationale de la Presse d'information Spécialisée (FNPS).
Le président des Éditions Fitamant (Produits de la Mer, BioFil, Entrepreneurs des Territoires, Recyclage Récupération, notamment), jusqu'à présent Trésorier adjoint du SPPRO, succède à Jean-Christophe Raveau, P.-D.G. de Pyc Média (Chantiers de France, La Revue Pratique du Froid...), qui, lui, est nommé à la tête de la FNPS. De formation d'ingénieur agricole (ESA Angers, Essec), Jacques Fitamant devient éditeur de presse professionnelle en 1995 et établit le siège des Éditions Fitamant à Quimper, en Bretagne. Il est par ailleurs investi dans l'association "Progrès du Management" (APM) et dans le réseau "Produit en Bretagne".
Le SPPRO est notamment à l'initiative des Victoires des Médias d'information professionnelle (ex-Palmarès des Médias Professionnels) dont la remise de prix de la 24ème édition se déroulera en janvier 2024.