Crise sanitaire : les enjeux et impacts pour les directions marketing
Publié par Fiona Gentilleau le | Mis à jour le
Keyrus dévoile une infographie sur les enjeux et les impacts que les directions marketing et commerciales doivent, depuis le début de la crise sanitaire, relever : la transformation rapide et structurée, le placement du client au centre de l'attention, l'accélération de la transformation digitale.
Cette infographie de Keyrus, issue du livre blanc "Un puzzle de sortie de crise pour les entreprises", illustre les enjeux et impacts auxquels sont confrontés les directions marketing comme commerciales. En effet, dans l'urgence de la crise sanitaire, les entreprises sont parvenues à proposer une transformation structurée. Selon l'infographie, 62 % des responsables marketing ont, pendant cette période, préféré la recherche de Quick Wins à la place d'investissements structurants. Avec cette agilité et cette adaptabilité, les entreprises ont su préserver leurs transformations et donner la priorité à la promesse client. Pour 95 % des sondés, il est prioritaire de replacer le client et l'expérience au centre.
Avec deux confinements en 2020 et des restrictions sanitaires en ce début d'année 2021, la tendance d'une consommation locale et durable émerge de plus en plus et à pour conséquence une refonte partielle de l'offre et des chaînes d'approvisionnement. Pour les entreprises, repenser et accélérer la transformation digitale est une nécessité, 73 % estiment qu'il faut mener une réflexion sur la relocalisation des activités pour être plus autonomes et rebondir encore plus vite dans des situations de crise. L'infographie de Keyrus souligne que l'expérience client de demain s'appuie sur une utilisation d'outils digitaux pour proposer une expérience omnicanale globale.
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