Pour gérer vos consentements :

Un fonds privé américain devient actionnaire majoritaire de SymphonyIRI Group

Publié par Catherine Heurtebise le

New Mountain Capital va devenir le partenaire financier stratégique du groupe. n'y aura pas de changement dans l'organisation de la société.

New Mountain Capital va prendre une participation majeure dans SymphonyIRI Group Inc, en tant que partenaire financier stratégique. La transaction sera finalisée au cours du 2e trimestre. Société privée d’investissements basée à New York, New Mountain Capital gère actuellement des investissements d'environ 9 milliards de dollars.

 « En 2010, SymphonyIRI a développé son activité et son engagement auprès de ses clients grâce à des innovations significatives, a expliqué son président Romesh Wadhwani. Nous engageons maintenant une nouvelle phase de transformation pour continuer dans cette voie. Les initiatives-clés de cette nouvelle étape permettront de saisir les opportunités de développement dans les économies à forte croissance, d’entamer un programme d’acquisitions stratégiques pour renforcer notre croissance organique, et d’accélérer nos propres innovations dans les domaines des études shopper, des analyses automatisées, et autres secteurs à fort potentiel. Pour soutenir ce programme très ambitieux, le management de SymphonyIRI a proposé à New Mountain Capital de prendre une participation majeure dans l’entreprise, en tant que partenaire stratégique. New Mountain partage notre philosophie d’investissement à long terme, soutient nos initiatives de croissance, et nous apporte des expertises de haut niveau ainsi qu’un riche réseau dans les domaines des PGC et de la distribution. »

« SymphonyIRI a mis en place des fondations d’une qualité exceptionnelle, sources de développements significatifs, et nous souhaitons soutenir les initiatives identifiées par le management", a déclaré de son côté Mathew Lori, directeur général de New Mountain Capital. "New Mountain a déjà fait ses preuves dans l’accompagnement vers de nouveaux enjeux et succès d’entreprises comme SymphonyIRI. Nous allons nous appliquer à utiliser nos compétences, nos moyens et notre réseau pour aider l’entreprise à atteindre ses objectifs de croissance et de création de valeur. »

Mathew Lori a poursuivi en mettant en avant les points forts de SymphonyIRI : notamment l’excellence technologique, les récentes nouvelles solutions créatrices de valeur, une équipe de management expérimentée, des équipes compétentes et talentueuses pour accompagner l'innovation, et un portefeuille de clients fidèles, séduits par la volonté de SymphonyIRI d’améliorer leurs performance et retour sur investissements. Pour continuer dans cette voie, il est nécessaire, selon lui, de disposer de moyens supplémentaires et de renforcer l’expertise managériale.

Il n'y aura pas de changement dans l’organisation de la société, et Symphony Technology Group conserve une part significative du capital. Romesh Wadhwani reste au board de SymphonyIRI. L’équipe de management de Symphony IRI reste en place et les marques sont inchangées. Le siège mondial est toujours à Chicago, et le siège européen à Bracknell, en Grande- Bretagne.
 

La rédaction vous recommande

  • iAdvize lève un million d'euros
  • L'Ifop ouvre à Hong Kong
  • IRI devient SymphonyIRI Group Inc.
  • Ipsos fait l'acquisition de deux sociétés d'études, en Inde et en Norvège
  • Augmentation de capital chez Catalliances