L'éditeur allemand hybris débarque en France
Publié par Hélène Leremon le
L'éditeur allemand de solutions d'e-commerce vient d'inaugurer une filiale Europe du Sud, basée à Paris. Ses outils permettent aux acteurs du Web marchand d'administrer leurs canaux de vente.
Un poids lourd des solutions e-commerce attaque le marché tricolore. Il s’agit de l’éditeur allemand hybris, fournisseur de grands noms de la vente multicanal, comme Adidas, Coca-Cola ou encore Toys’R'Us, qui vient de s’installer en France sous la houlette d’Eric Chemouny, directeur général Europe du Sud.
Avec une croissance à trois chiffres depuis deux ans, cette entreprise d’outre-Rhin entend s’imposer sur le marché français du Web marchand. Contrairement à d’autres éditeurs, qui proposent des plateformes d’e-commerce clés en main, hybris est spécialisé dans les solutions sur mesure, plutôt destinées aux grands comptes, en BtoB, BtoC ou même sur les terminaux mobiles. Des outils qui surfent sur la vague de l’hyper personnalisation des produits et du PCM (Product Content Management): pour Adidas, par exemple, hybris a mis au point une solution permettant à l’internaute de concevoir en ligne sa propre paire de chaussures.
Lire aussi, sur ce sujet, notre interview d’Eric Chemouny, directeur général d’hybris.