Co-branding : Danone et Starbucks signent un partenariat
Publié par Emilie Kovacs le - mis à jour à
Les deux géants de l'alimentaire fusionnent pour créer la marque "Evolution Fresh, Inspired by Dannon". Si Danone compte s'imposer sur le marché du yaourt aux États-Unis, Starbucks espère élargir son offre santé et bien-être.
Nouveau partenariat majeur dans l'univers du food. Danone et Starbucks viennent en effet de signer un accord stratégique, bénéfique pour chacune des marques à différents niveaux.
Danone ambitionne en effet d'infiltrer le marché du yaourt aux États-Unis, tandis que Starbucks souhaite élargir sa gamme santé et bien-être.
Les deux marques vont donc créer et commercialiser une gamme de produits laitiers frais baptisés "Evolution Fresh, Inspired by Dannon" aux États-Unis.
Starbucks distribuera ces produits dans ses magasins dès le printemps 2014, et Danone les commercialisera en grande distribution dès 2015. La marque "Evolution Fresh, Inspired by Dannon" s'étendra à d'autres marchés à travers le monde dans un second temps.
"Le récent succès du segment grec et de notre marque Oikos a confirmé l'attrait croissant des consommateurs américains pour des yaourts à la fois gourmands et nutritionnels, et a établi le leadership de Danone sur le marché. Nous croyons que cet attrait va encore se développer, grâce, d'une part à la puissance du réseau Starbucks qui va nous donner accès à des millions de consommateurs", a déclaré Franck Riboud, Président Directeur Général de Danone.
"Starbucks est déterminé à faire évoluer et à améliorer encore l'expérience offerte à ses clients, au moyen d'une offre de produits innovants et sains", a ajouté quant à lui Howard Schultz, Président Directeur Général de Starbucks.