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Yannick Hnatkow remet Weight Watchers France en forme

Publié par Régine Eveno le | Mis à jour le

Weight Watchers, dont la nouvelle ambassadrice est Amel Bent, lance un nouveau programme, baptisé ProPoints2, accessible à tous, et une application. Sa nouvelle agence, Fred&Farid, a créé une communication totalement renouvelée et glamour.

"Il fallait moderniser l’image de la marque, jugée froide et vieillotte, et la rapprocher de la réalité : celle d’une marque moderne, créée par une femme, proche des préoccupations des clientes et très virale, puisqu’elle gagne de nouvelles recrues grâce au bouche-à-oreille et que nos adhérentes la recommandent." C’est en ces termes que Yannick Hnatkow résume le programme, copieux, qu’elle s’était fixé en 2011. Mais la vice-présidente marketing du numéro un des régimes (pardon, de “la seule méthode globale de perte de poids”) a fait preuve… d’un bel appétit. Face aux régimes drastiques type Dukan, elle a repositionné la marque. Son nouveau programme, baptisé ProPoints2, est accessible à tous. Également au menu de Yannick Hnatkow, le lancement d’une application.
La marque, implantée en France depuis 1973, ne ressemble à aucune autre avec son système de mesure des apports (ProPoints), ses réunions hebdomadaires, son programme on line – suivi par un tiers des adhérentes –, son réseau d’animatrices (800 en France)… In fine, sa nouvelle agence, Fred & Farid, a créé une communication totalement renouvelée et glamour, avec le photographe Rankin. Et la chanteuse Amel Bent est devenue l’ambassadrice de la marque, après avoir elle-même suivi le régime. "Notre nouveau slogan résume notre ADN : “Stop les régimes. Réapprenez à manger”", conclut la vice-présidente marketing.

Parcours
Diplômée de l’ESCP Europe, Yannick Hnatkow a fait l’essentiel de son parcours dans le marketing des services. Après un passage dans le consulting (chez Towers Perrin, puis chez PA Consulting Group), elle a été, durant quatre ans, directrice marketing Europe du Sud-Ouest chez KLM, compagnie de transport aérien. Avant d’intégrer Weight Watchers en 2008, elle était directrice marketing relationnel au sein de Canal Plus Distribution.


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