Pour gérer vos consentements :

Yahoo! lance un moteur de recherche "humain"

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Ce nouveau service permet une mise en relation entre internautes.

Ce nouveau service s'appelle “Yahoo ! Questions/Réponses”. Lancé il y a une dizaine de jours par Yahoo!, ce système a pour objectif « d'améliorer la recherche, axe majeur du développement de Yahoo! », selon Bertrand Jonquois, directeur exécutif de Yahoo!. Cette technique offre la possibilité à l'internaute de poser une question ouverte (110 caractères maximum) à laquelle la communauté fédérée par Yahoo! peut apporter une réponse. Au fur et à mesure, les réponses apportées sont notées par des experts. « Nous souhaitons que les internautes soient plus proches de Yahoo! qu'ils ne le sont aujourd'hui », ambitionne Bertrand Jonquois.

La rédaction vous recommande

  • Facebook rénove son service de questions-réponses
  • HSBC veut connaître le point de vue des internautes
  • Etats-Unis : AOL et Yahoo! vont proposer des e-mails "recommandés"
  • Pierre Chappaz, le nouveau bras armé de Yahoo! Europe
  • Tiscali Netexpert, l'humain au secours de l'internaute