Something Special Inside : la nouvelle campagne RH de Danone
Publié par Aurélie Charpentier le
Avec cette nouvelle campagne marque employeur, Danone veut renforcer l'image du groupe auprès de ses salariés et futurs candidats par la mise en avant de sa culture d'entreprise.
Danone lance sa nouvelle campagne internationale marque employeur, autour de la signature "Something Special Inside". Cette dernière reflète l’évolution de sa stratégie autour de l’alimentation santé, et met l’accent sur les piliers de sa culture. À travers cette campagne, Danone souhaite réaffirmer sa mission - apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre - et renforcer son image employeur en mettant en avant ce qui le rend unique. Réalisée avec l’agence anglaise Stafford Long & Partners, la campagne s’articule autour de douze annonces qui reflètent les éléments clés de la stratégie et de la culture du groupe : le double projet économique et social, le positionnement santé de Danone, l’ouverture sur le monde et l’adaptation locale, l’autonomie, l'audace de ses employés...
La campagne a été réalisée de manière à être facilement adaptable localement par les filiales en fonction de leurs objectifs. Certaines filiales l’utiliseront plutôt en interne comme élément de motivation pour leurs salariés, d’autres s’en serviront à l’externe pour attirer des candidats en phase avec la culture Danone. En France, elle est déjà visible sur le site carrières du groupe Danone (www.danonepeople.com), et elle sera déployée également dans une quarantaine de forums étudiants d’octobre 2008 à mars 2009.