Pour gérer vos consentements :

Raphaël Ibanez, nouveau visage d'Impetus

Publié par Béatrice HERAUD le

Le capitaine du XV de France incarne "l'homme Impetus", à l'occasion de la Coupe du monde de rugby.

La marque de lingerie Impetus profite de la Coupe du monde de rugby pour dévoiler le nouvel "Homme Impetus": il s'agit du capitaine du XV de France, Raphaël Ibanez. Pendant six mois, le rugbyman va ainsi prêter sa carrure à la marque de sous-vêtements masculins qui souhaite développer en France sa notoriété auprès du grand-public. Le coup d'envoi de leur association a été lancé le 3 septembre 2007 avec une affiche déployée jusqu'au 15 septembre sur la façade des Galeries Lafayette, boulevard Haussmann à Paris.


Selon Impetus, l'association est "née d'une rencontre inattendue entre le champion et les responsables de la marque à Londres. Elle se concrétise aujourd'hui autour de valeurs communes : la force, la rigueur, l'esprit d'équipe, le respect, le contact... La dualité touchante de Raphaël Ibanez, réconciliant puissance et délicatesse, force et douceur, s'apparente à celle d'Impetus – marque duelle, à la fois "sérieuse" grâce à sa technicité et "légère", puisqu'un doux vent "tendance" souffle sur ses collections".


La totalité de la communication de la marque (PLV, street marketing, achat d'espace…), qui en profite pour affirmer une nouvelle signature : Impetus "Skin2Skin", va donc être déclinée autour de Raphaël Ibanez. Mais l'association ne s'arrêtera pas là. « L'objectif est de faire un travail à plus long terme », explique Jean-Michel Hirschfeld, directeur général d'Impetus en France. Le rugbyman pourrait ainsi créer lui-même une collection pour la marque...

La rédaction vous recommande