Pour gérer vos consentements :

IRI enrichit son offre de datamining en rachetant Aztec à Aegis Media

Publié par Samir Azzemou le | Mis à jour le

IRI (Information Ressources Inc.), spécialiste de la collecte et de l'analyse des données de consommation, acquiert Aztec. Grâce à cette opération, IRI disposera de nouvelles sources d'informations, de nouveaux secteurs d'étude, mais également d'une meilleure présence internationale.

Quand Information Ressources Inc. (IRI), entreprise dédiée au cycle de vie de la donnée de consommation, réalise une opération de croissance externe, il ne s'agit pas prioritairement d'intégrer de nouvelles technologies de collecte et d'analyse. Avec Aztec, autre spécialiste du datamining et du CRM, IRI s'ouvre d'abord à de nouveaux horizons commerciaux. Nouveaux secteurs d'activité, nouvelles zones géographiques et bien sûr, nouveaux clients : voilà ce qu'IRI a racheté au groupe Aegis Media, pour un montant non communiqué.

En effet, dans chacun de ces domaines, la fusion entre Aztec et IRI est complémentaire. D'abord, IRI étudie spécifiquement la grande distribution et la parapharmacie, tandis qu'Aztec s'intéresse aux réseaux de distribution (producteurs, grossistes et détaillants) des produits manufacturés, pharmaceutiques, ainsi que certains produits de luxe (spiritueux notamment). Ensemble, les deux prestataires couvrent donc un très large spectre industriel.

Ensuite IRI dispose de bureaux en Europe (France, Royaume-Uni, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Grèce) et aux États-Unis, tandis qu'Aztec est implanté dans toute l'Amérique du Nord, en Suède, en Afrique du Sud, à Hong Kong et dans le bassin océanique (Australie, Nouvelle-Zélande). IRI s'implante donc, avec Aztec, sur de nouveaux continents.

Ces deux paramètres combinés, IRI sera capable de collecter et de compiler de nouvelles données, mais également d'adresser de nouveaux clients potentiels. Et pas simplement dans le portefeuille d'Aztec : l'entreprise compte bien s'appuyer sur sa nouvelle voilure pour offrir ses services à de grands comptes internationaux, inaccessibles jusqu'à présent.

La rédaction vous recommande

  • [ITW VIDEO] Les enjeux de la stratégie data d'AXA, par Antoine Denoix
  • Conexance lance sa nouvelle base sectorielle dédiée à la distribution : Conex Retail
  • Mediapost Communication crée un pôle CRM Data Management
  • Synovate lance en France Synovate Aztec
  • Leroy Merlin unifie son décisionnel