Facebook : Laurent Solly prend les rênes de l'Europe du Sud
Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à
Trois ans après sa nomination à la direction générale France du réseau social, Laurent Solly étend son périmètre d'activité.
Nommé directeur général France de Facebook en avril 2013, Laurent Solly monte en grade au sein de l'entreprise de Mark Zuckerberg. Ce rhodanien diplômé de Sciences Po et de l'ENA avait rejoint le mastodonte des réseaux sociaux après une carrière notamment à la direction générale de TF1 Publicité ou encore en politique dans l'entourage de Nicolas Sarkozy. Laurent Solly s'apprête à présent à endosser le fonction de directeur général Europe du Sud, chapeautant ainsi l'Espagne, le Portugal et l'Italie en plus de l'hexagone.
La création de ce poste, les bureaux cités étant auparavant managés au niveau national, s'inscrit dans la volonté affichée par Facebook de faire du bureau parisien un hub central et stratégique en Europe. En juin dernier, Laurent Solly déclarait notamment dans une interview accordée à Marketing Magazine : "la France est le labo de Facebook". A titre d'exemple, la société californienne ouvrait en juin 2015 un centre de recherche sur l'intelligence artificielle à Paris, FAIR.