Pour gérer vos consentements :

Entreprises vertes : l'automobile s'améliore

Publié par François DESCHAMPS le

ConsoGlobe.com publie son 3e baromètre Éthique & Environnement. Google entre dans le Top 5 et l'automobile est en hausse.

Il existe un décalage entre le discours éthique et environnemental des entreprises et la perception réelle du public. C’est ce qui ressort du 3e baromètre Éthique & Environnement de ConsoGlobe.com. Le top 5 comprend des sociétés comme Nature et Découvertes, Evian ou encore Yves Rocher. Et une nouvelle venue : Google. Quant aux marques telles que Peugeot, Renault, Citroën, Mercedes, BMW, Volvo mais aussi Volkswagen, elles connaissent une vraie embellie dans l’esprit des consommateurs et remontent dans le baromètre. Dans le "Flop 5" figurent  LVMH (- 14 places), Vivendi ou encore Generali. Le nombre élevé de votes blancs les concernant pointe du doigt la faiblesse de leur politique en matière de développement durable.

La rédaction vous recommande

  • Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat
  • Renault vend 2,6 millions de véhicules en 2010, un record
  • Automobile : le prix, principal critère d'achat
  • Investissements pub : Orange a dépassé Renault en septembre
  • Les Français pensent à l'environnement lors de leur achat automobile