Pour gérer vos consentements :

ETO en deuil

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Nicolas Leconte, 48 ans, cofondateur d'ETO, est décédé brutalement d'un infarctus dans la nuit du dimanche 25 avril 2010.

Diplômé de l'IUT TC de Valenciennes, Nicolas Leconte a à peine 24 ans lorsqu’il crée ETO avec Jean Derreumaux. À l’époque, il pressent que le marketing direct est un outil de communication qui dépasse le seul champ de la Vente par correspondance. Passionné par la distribution, il participe au lancement des tout premiers programmes de marketing relationnel en France et à l’international. Son charisme et son esprit créatif lui valent de nombreuses sollicitations en conseil en dehors d’ETO, auxquelles il répondait volontiers, propageant son esprit d’entreprise et son énergie dans chacun de ses projets.

Humaniste, généreux, imaginatif, cet entrepreneur avait la passion des hommes et des idées. Nicolas Leconte et Jean Derreumaux sont à l'origine du dynamisme et des valeurs qui font, depuis plus de 20 ans, le succès du groupe ETO.

La rédaction vous recommande

  • Comment prendre le guidon d'une direction marketing?
  • Trophées Marketing: résultats le 26 mai
  • CSA se renforce sur la grande consommation
  • Jean-Paul Leroux (Nespresso France) Homme Marketing de l'Année 2006
  • Elodie Cerveau et Diane Lapeyre rejoignent le pôle Création et Conseil Marketing de Cospirit