E-mailing : mode d'emploi
Publié par José Roda le | Mis à jour le
Vous en êtes encore à vous demander comment faire pour que vos campagnes d'e-mailing soient couronnées de succès ? Vous peinez à décrypter le jargon des spécialistes de l'e-mail marketing ? L'ouvrage d'Emmanuel Robin, intitulé tout simplement "E-mailing", vous sera précieux !
Connaissez-vous vraiment les règles de base d'un emailing réussi ? Que vous envisagiez de vous lancer pour la première fois dans une campagne d'email marketing ou que vous soyez un vieux routier souhaitant se rassurer sur ses connaissances, le manuel que viennent de publier les Editions Eni, pourra vous être d'un grand secours. Son auteur, Emmanuel Roblin, formateur de métier et spécialiste de l'email marketing (www.dicila.fr), vous invite à un tour d'horizon complet et détaillé des bonnes pratiques de l'emailing. Il passe ainsi en revue, les techniques des collecte d'adresse, la création et la composition d'un message électronique lisible, efficace et performant, mais évoque également, dans le détail un certain nombre de stratégies pour que l'envoi de l'emailing offre le meilleur ROI possible.
Un sommaire prometteur...
Lorsqu'il a conçu son ouvrage, Emmanuel Roblin, a souhaité avant tout être précis, clair et intelligible même pour les profanes. Son livre s'adresse ainsi aux directeurs marketing, responsables communication, webdesigners et à tous professionnels souhaitant communiquer sur Internet. Bien que concurrencé par de nouveaux médias, souvent chahuté par les pratiques nauséabondes de certains acteurs peu scrupuleux du marketing ou par des pirates malveillants, l'emailing reste, encore et toujours un moyen de conquête et de fidélisation incontournable. Avec les quelque 250 pages de ce manuel qui s'articule sur huit chapitres, vous disposerez là, et pour moins de 30 €, d'un livre de chevet qui vous en apprendra beaucoup et surtout, contribuera à mettre à mal un certain nombre d'idées reçues...