Pour gérer vos consentements :

Draft FCB obtient le Grand Cristal du marketing relationnel

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

A l'occasion du festival de la publicité de Méribel, l'agence a été récompensée pour la campagne baptisée "Toxic Corp"

A l'occasion du festival de la publicité de Méribel, le jury du Cristal du marketing relationnel et promotionnel a remis une vingtaine de prix, pour des campagnes menées en France et en Europe, par catégorie et par outil de communication. Ces prix sympbolisent la combinaison réussie de l'inventivité et de la créativité au service de l'efficacité. Et pour être efficace, le Grand Cristal remis à Darft FCB l'est. La campagne, baptisée "Toxic Corp" pour l'INPES (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé), cible les jeunes. Elle est déclinée sur le thème des ravages causés par le tabac, via un site internet parodiant une compagnie fictive, Toxic-corp, qui cherche à recruter de nouveaux adeptes pour remplacer les morts. Morbide mais efficace, cette campagne joue à fond sur l'effet viral en choisissant un canal proche de la cible.

La rédaction vous recommande

  • Publicis Conseil invite à rejoindre Solidarité Associations pour faire face à la crise.
  • La Prévention routière en campagne
  • L'Unifab dit non à la contrefaçon
  • Le CNCT lance une campagne à l'occasion de l'interdiction de fumer dans les lieux publics
  • L'Assurance Maladie vaccinée par DDB Corporate