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CoJetage.com, jet privé low-cost et service haut de gamme

Publié par Philippe Crouzillacq le - mis à jour à

Ce spin-off de la compagnie Wijet propose des vols en jet privé à des prix low-cost, tout en gardant la qualité de prestation inhérente à ce type de voyage.

Démocratisation quand tu nous tiens!

Après le co-voiturage, voici venu le temps du co-jetage. Le voyage en jet privé à prix low-cost va-t-il remplacer la classe affaire? Nous n'en sommes pas encore là. Ceci étant CoJetage.com, un spin-off de la compagnie Wijet, qui opère depuis l'aéroport de Bordeaux-Mérignac, propose depuis peu des vols en jet privé (Falcon 900 et autres) à des tarifs cinq à dix fois moins élevés qu'à l'accoutumée.

Une cinquantaine d'avions de 4 à 18 places, soit une centaine de vols par mois à destination de l'Europe, du Maghreb ou des Etats-Unis sont disponibles à la réservation (en ligne directement sur la plateforme du service, et via une application mobile iOS ou Android).

Certains acteurs du marché rechignent (question de principe, d'image et de prestige) à s'aligner sur le segment du low-cost.

D'autres, des compagnies comme Ixair et Aerovision en France, Suraviation en Espagne, Blink en Angleterre et JetSuite aux Etats-Unis sont déjà de la partie.

Quelques exemples de prix et de destinations: actuellement CoJetage.com propose 30 vols (à partir de 180 euros pour un Londres-Liverpool ou un Nice-Bergame, mais aussi un Ibiza-Biarritz, un Florence-Zurich, un Bruxelles-Paris, un Toulouse-Paris, ou, un peu plus exotique un Palm Springs-Portland).

Suivant les périodes, Berlin, San Francisco, Portofino, Los Angeles, ou Cannes sont aussi au programme, indique CoJetage.

Rentabiliser les "vols de positionnement"

Le "secret" de ce service? Proposer à la réservation des vols dits de positionnement, c'est-à-dire des vols qui permettent à une compagnie de ramener un appareil à sa base après une course. Or, une grande partie de ces vols sont souvent opérés à vide. CoJetage propose donc de tirer partie de ce trou d'air économique et offre aux compagnies spécialisées la possibilité de commercialiser et donc de rentabiliser ces trajets.

Pour le client l'avantage est multiple. Il réserve en ligne ou sur son smartphone. Après paiement il reçoit une confirmation à présenter à l'aéroport de départ 20 minutes avant le vol. Il peut choisir de réserver à la place, ou décider de privatiser un jet entier. Enfin, une fois à bord, cette nouvelle clientèle retrouve un service haut de gamme, c'est-à-dire en tout point identique en terme de qualité de prestation à celui délivré sur un vol en jet privé classique.

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