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Caroline Nobilé : Findus au naturel

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Caroline Nobilé, nouvellement nommée directrice marketing et innovation de Findus France sera-t-elle La Personnalité marketing de l'année ? Découvrez son parcours et la stratégie qu'elle met en musique avec son équipe pour rajeunir la cible du leader des surgelés en GMS.

Réconcilier le plaisir et la consommation responsable. C’est le challenge de Findus qui a démarré dans les années 2000. Et, après la pêche responsable, le leader français des surgelés en GMS vient de passer à l’étape supérieure, avec son engagement “3 S” : depuis le 1er janvier, 100 % des produits Findus sont cuisinés sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme. « C’est la concrétisation d’un engagement transversal de l’entreprise et de ses marques », résume Caroline Nobilé, nouvellement nommée directrice marketing et innovation de Findus France. Cette passionnée de grande conso, passée du sucré au salé, accompagne depuis sept ans la grande mutation de la marque patrimoniale vers plus de naturel. Car un des freins à l’achat de surgelés (même en poissons bruts) reste l’image de “produits industriels”. Logiquement, le célèbre claim publicitaire de la marque a évolué de “Heureusement, il y a Findus” en “Naturellement, il y a Findus”. Cet engagement est décliné en presse et TV (avec Publicis Activ). Findus (qui annonce 7 % de croissance en valeur en 2011) veut conforter son leadership. Un foyer sur deux achète actuellement des produits Findus, environ quatre fois par an. Quant au taux de notoriété, il sera difficile de l’augmenter (environ 98 %) ! Prochaines étapes : l’arrivée en mai sur un nouveau segment et le développement digital, rajeunissement de la cible oblige. « Nous voulions avoir du vrai contenu pour partager avec les consommateurs sur les réseaux sociaux », annonce Caroline Nobilé.

Parcours


Diplômée de l’Edhec Business School Lille, Caroline Nobilé, 34 ans, a démarré sa carrière chez Cadbury France. Elle rejoint Findus en 2005 : d’abord chef de produits senior puis chef de groupe sur le pôle plats cuisinés et pizzas. En 2010, elle prend la responsabilité des produits de la mer, avant d’être promue marketing manager, chargée des plats cuisinés et des produits de la mer. Fin 2011, Caroline devient directrice marketing et innovation de Findus France. Elle est membre du comité de direction et manage 35 personnes.

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