Les deux géants présentent une offre commune dédiée au mid-market.
Les petites et moyennes entreprises intéressent décidément beaucoup les éditeurs du monde décisionnel. Nouvel exemple de cet engouement : Business Objects, un des leaders mondiaux du reporting, vient de signer un partenariat avec IBM pour concevoir des offres packagées adaptées aux besoins des PME. De cette alliance est née IBM Balanced Warehouse C1000, une solution pré-intégrée, pré-testée et configurée, prête à l'emploi. Ce produit comprend plusieurs briques habituellement commercialisées séparément : les bases de données DB2 d'IBM, un système d'exploitation Novell SUSE Linux et le progiciel Crystal Reports de Business Objects. Annoncée pour une commercialisation à la fin du mois de mars 2007, IBM Balanced Warehouse C1000 se veut être un entrepôt de données aisé à intégrer pour une mise en production rapide. Seul bémol : les tests et configurations étant effectués en amont, la compatibilité n'est assurée qu'avec des systèmes d'information basés sur des standards comme Ajax, XML ou Java.