Pour gérer vos consentements :

Asterop crée un site décisionnel d'analyse de la consommation

Publié par Béatrice HERAUD le

Société spécialisée dans la conception d'outils de géointelligence, Asterop crée le premier site de business intelligence en ligne.

Avec www.asterop-online.com, les acteurs du commerce, de la distribution, de la grande consommation et de la banque devraient pouvoir accéder à des informations éconmiques telles que l'analyse des profils socio-économiques des territoires, les potentiels de consommation, de l'échelle macroéonomique à l'échelle d 'un quartier, ainsi qu'à l'analyse des zones d'attraction des principaux pôles commerciaux ou de toutes les agences bancaires. L'idée est de dématérialiser les logiciels de géointelligence déjà commercialisés par Asterop, ce qui devrait notamment permettre d'attirer les indépendants et PME. La cible visée est celle des directeurs de magasin, des directeurs marketing des grandes enseignes et les chargés d'études qui pourront utiliser les données fournies pour optimiser leur stratégie de développement, étudier les possibilités d'implantation ou de rénovation de magasins voire la répartition des rayons. Plusieurs forfaits seront proposés pour accéder à un nombre limité ou illimité d'informations.

La rédaction vous recommande

  • Alliance dans l'univers du géomarketing
  • Le Crédit du Nord conquis par Asterop
  • Asterop renforce son positionnement de fournisseur de technologie décisionnelle
  • Les Mousquetaires, nouveaux adeptes de la géointelligence
  • Offre commune pour Atos, ESRI France et Mediapost