Pour gérer vos consentements :

200 étudiants de l'Istec à Roland-Garros

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Pendant le tournoi de Roland-Garros, 200 étudiants de l'Istec vendront les produits dérivés, géreront la billetterie du soir et réaliseront des enquêtes d'opinion. Cette expérience de terrain résulte d'une coopération pédagogique entre l'Istec et la Fédération française de tennis.

Les étudiants de l’Istec assureront différentes missions lors des Internationaux de France. Ceux de première et deuxième année seront chargés de la vente des produits dérivés, de la logistique, des enquêtes de satisfaction auprès du public et de commercialiser la billetterie. Quant aux étudiants de troisième, quatrième ou cinquième année, des missions de management sur les différents pôles d’activité leur sont confiées.

Pour préparer l’action Roland-Garros, les étudiants suivent quatre modules de formation dédiés : marketing événementiel, produits dérivés, techniques de vente, management d’équipe. Des milliers d’étudiants de cette école ont déjà vécu cette expérience  dans leur parcours professionnel. Jérémy Botton, diplômé de l’Istec en 1996, est, par exemple,
aujourd’hui directeur général adjoint de la Fédération française de tennis, après avoir débuté sa carrière au service marketing. La Fédération française de tennis est associée à la pédagogie des enseignements de premier et deuxième cycle de l’Istec, à la chaire "Événementiel", ainsi qu’au troisième cycle Marketing et management de l’Événementiel.

La rédaction vous recommande

  • La petite balle jaune et les étudiants
  • Les sponsors de Roland Garros les plus visibles sur les réseaux sociaux
  • Startup Project, la marketplace d'incubation de la com'
  • Havas Sports se charge des relations presse de l'ATP en France
  • Le marketing services se décline au monde du sport