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Les marques engagées, favorisées après le confinement

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à

Les Français vont drastiquement changer leurs habitudes de consommation, se recentrant sur l'essentiel. Ils vont aussi privilégier les marques qui se sont engagées et boycottés celles dont le comportement les a déçus. C'est ce qui ressort de cette étude réalisée par YouGov pour E-marketing.

Changer ses habitudes de consommation après le confinement ? 42% des répondants de l'enquête YouGov sont prêts à le faire lorsque les magasins auront rouvert. L'étude révèle que 40% des Français envisagent de faire tous les achats qu'ils ne pouvaient pas effectuer à la fin du confinement et que seulement 44% des Français dont 51% de femmes et 37% d'hommes comptent limiter leur consommation de biens de première nécessité.
YouGov a interrogé les consommateurs et 90% d'entre eux ne comptent pas privilégier les marques de luxe après le confinement (7% l'envisagent et 3% NSP).
S'agissant des achats sur le web, 22% comptent favoriser cette méthode dont 29% sont des habitants de région parisienne et 28% ont entre 18 et 34 ans.

Enfin, c'est près d'un Français sur 3 qui compte boycotter les marques n'ayant pas été à la hauteur pendant la crise du Covid-19, 1 Français sur 2 qui envisage de favoriser les marques engagées pendant la crise et 20% des répondants déclarent avoir découvert de nouvelles marques lors du confinement.

L'enquête a été réalisée sur 1001 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus. Le sondage a été effectué en ligne, sur le panel propriétaire YouGov France du 21 au 22 avril.