Café Royal partage les engagements de sa marque autour du développement durable
Publié par La Rédaction le - mis à jour à
Dans le cadre de sa campagne de publicité responsable, et pour mettre en avant l'engagement solidaire de sa marque, Café Royal fait appel aux formats de Sublime intégrant le dispositif solidaire Goodeed.
Via le visionnage par les internautes de spots publicitaires diffusés en habillage vidéo, la campagne digitale en multi device contribue au financement d'un projet d'agroforesterie autour des caféiers en Ethiopie déployé par la fondation GoodPlanet.
Avec l'enrichissement solidaire Goodeed intégré sur le réseau Sublime, chaque impression déclenche en don pour la Fondation GoodPlanet. En plus de l'impact et la visibilité des formats de Sublime, permettant des taux de vidéos vues à 100% de plus de 70% en moyenne, Café Royale contribue également au développement de vergers agroforestiers diversifiés autour des caféiers pour en accroître la production en quantité et en qualité et augmenter les revenus des céféiculteurs. Au terme de la campagne d'habillage vidéo, 17ù du budget média sera reversé en faveur de ce projet vertueux visant à améliorer le niveau de vie des populations locales.
Un travail de fond sur l'attention publicitaire
Au-delà des mesures classiques de performances, Sublime a réalisé pour Café Royal une étude d'intelligence émotionnelle sur le spot vidéo qui a permis de démontrer que les plus jeunes étaient plus attentifs lorsque la marque mettait en avant ses engagements sociétaux de développement durable. Le taux d'attention global de la vidéo est plus important sur le coeur de Café royal des 25-35 49 ans et des 50 ans et plus.