[Marketing Week] Cacharel s'engage pour les jeunes filles
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
La marque de parfums Cacharel s'associe avec l'ONG internationale Inspiring Girls pour encourager sa cible, les jeunes filles, à oser suivre leurs ambitions personnelles et professionnelles. Au programme : du mentoring et une série de 8 Insta-podcasts.
Cacharel Parfums inspire les jeunes filles depuis les années 70. Mais, en 2021, la marque du groupe L'Oréal va plus loin que le simple divertissement de sa cible, en s'engageant avec Inspiring Girls, ONG internationale qui promeut la confiance en soi des jeunes filles de 6 à 16 ans, comme en témoigne Guillaume de Lesquen, Global President Designer Brand Frangrances de L'Oréal, à l'occasion de la Marketing Week, le 7 mai. L'initiative a pour ambition de former et d'encourager les collaboratrices du groupe L'Oréal et les membres du squad d'influenceurs de la marque #CacharelSistas à faire du bénévolat en tant que mentors dans les écoles et lors d'événements, et ce, afin de donner envie aux jeunes filles de suivre leurs ambitions, sans s'auto-censurer. Ces rôles modèles inspirants sont aussi mis en valeur dans une série de 8 Insta-podcasts - 4 en version française et 4 en espagnol - dont le premier épisode a été diffusé le 13 avril dernier.
En plus des podcasts et du programme de mentorat volontaire pour les collaborateurs du groupe L'Oréal, ainsi que d'une dotation, Cacharel promet l'organisation d'événements à destination de sa communauté.