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Lotus s'associe à Kamini pour promouvoir "la vie sans tube"

Publié par Elena Mlynarczyk le - mis à jour à

Campagne publicitaire Lotus x Kamini

Lotus lance, le 4 novembre, une campagne digitale en collaboration avec le chanteur Kamini. Et c'est plutôt original : pour promouvoir son papier toilette sans tube, cette dernière célèbre... la vie sans tube !

Des questions existentielles autour de l'utilité du tube, mises en opposition pour créer le quiproquo, c'est tout le propos de la dernière campagne de Lotus (groupe Essity). Et c'est Kamini dans son rôle "d'ex-chanteur à tube" qui a été choisi pour l'occasion. C'est à travers quatre vidéos d'interviews avec un ton humoristique que le chanteur et la marque d'hygiène : "On ne fait plus de tubes, mais on reste la référence".


Dans cette campagne, Lotus cherche à se concentrer sur la déconstruction du tube de papier toilettes pour sensibiliser la population, et c'est avec l'aide du chanteur Kamini, emblème des années 2000, que la marque fait donc passer le message. Avec pour ambition la réduction des déchets de moitié, la marque s'engage avec une fabrication en France et ses matériaux recyclés. Elle précise aussi qu'un rouleau sans tube est composé de deux fois plus de feuilles pour une utilisation deux fois plus longue.

Un message subliminal derrière la campagne

La campagne lutte aussi contre l'accès pour tous à l'hygiène. Aujourd'hui, plus de 3,5 milliards de personnes vivent sans assainissement, selon l'OMS et l'UNICEF 2023. Pour cela, Lotus diffusera une capsule vidéo le 19 novembre, Journée mondiale des toilettes, afin de sensibiliser les consommateurs à cet enjeu social majeur. La marque soutient aussi la Croix-Rouge française en faisant des dons de papier toilettes pour les personnes les plus vulnérables.

Une action qui s'inscrit au coeur du partenariat entre Essity et la Croix-Rouge française. Essity soutient notamment les actions de l'association notamment à travers le don de produits dans le cadre du programme "Kits Hygiène". Depuis le début de ce partenariat, plus d'un million de kits contenant des produits d'hygiène pour trois jours ont ainsi été distribués aux personnes en situation de grande précarité par les bénévoles de la Croix-Rouge française lors des maraudes par exemple.