[&THEN] L'IA, au coeur de multiples promesses marketing
Publié par Christophe Cousin et Muriel Glatin
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L'agenda de la journée est dense puisqu'il enchaîne une cinquantaine d'interventions. IA, data driven content, privacy entre autres sont au programme. Restitution en résumé et en vidéo des interventions par Muriel Glatin et Christophe Cousin, de Camp de Bases (Webedia Data Services).
Présentation vidéo par Christophe Cousin
Bénéfice 2 : l'IA permet d'optimiser les achats média et le retargeting. Par exemple, chez IBM, c'est Watson, la solution maison, qui est mise en oeuvre pour améliorer le ROI des campagnes digitales.
Bénéfice 3 : l'IA sert aussi à rendre les assistants vocaux et les chatbots plus pertinents et même à leur donner un certain sens de l'humour pour se sortir de situations délicates comme c'est le cas avec cet exemple chinois.
Bénéfice 4 : enfin, l'IA permet de prédire les comportements pour pousser des publicités, des contenus et des produits répondant aux attentes des consommateurs, sur les canaux les plus appétants.
Toutes ces techniques nécessitent bien entendu des données, qu'elles soient nominatives ou anonymes, provenant de multiples sources. Comment les réunifier? Ce sera le thème de la journée de demain.