Comment ré animer le spectacle vivant post-covid ?
Publié par Léa Araujo Sanches le | Mis à jour le
Ce jeudi 12 mai 2022, l'agence créative UZIK est en campagne pour les acteurs du spectacle. Découvrez l'origine de ce projet...
Après deux ans de pandémie, les acteurs du spectacle vivant peine à reprendre une vie “normale” malgré la levée des dernières restrictions. À l'occasion de la saison des festivals, le CNM, I'ASTP, le CAMULC, le PRODISS, la SACD, la Sacem, le SMA, le SNDTP et le SNES se mobilisent pour faire revenir le public encore craintif.
L'idée est de valoriser l'importance du monde du spectacle dans notre vie sociale, grâce à une campagne déclinée en télévison, radio et affichage par l'agence publicitaire UZIK ancrée dans la pop culture. Voici un aperçu de la campagne vidéo :
Cette campagne signée “La scène reprend, la vie avec” retrace les moments nostalgiques pendant la pandémie à travers les concerts, festivals et spectacles afin de mettre en avant le retour à la “vraie vie” et encourager le public à retrouver le chemin des scènes de l'Hexagone. Pour accompagner cette campagne, le hashtag #RetrouvonsNous appel à revivre l'expérience unique de l'échange entre les artistes et leur public. Revivre tous les moments perdus pendant la pandémie et sortir dehors, afin de vibrer ensemble devant les spectacles vivants après cette période difficile est le message à retenir.
Cette campagne animée par les accords du “Dernier jour du disco” de Juliette Armanet est diffusée depuis le 12 mai 2022 à la télévision et en digital sur France Télévisions, à la radio sur plusieurs stations partenaires telles que Radio France, RTL, Radio Nova ou encore Skyrock ainsi que sur Deezer. Les visuels de cette campagne sont utilisés à la fois pour du digital et Social Media.