Pour gérer vos consentements :

Fête de la musique : SantéVet dévoile des playlists à écouter avec son animal de compagnie

Publié par La rédaction le - mis à jour à

À l'occasion de la Fête de la musique 2023, SantéVet, entreprise spécialisée dans l'assurance santé animale propose une série de playlists à écouter avec son animal de compagnie.

"Dog & run", "cat chilling", "tribute to cats"... SantéVet, société spécialisée dans l'assurance santé animal, dévoile à l'occasion de la Fête de la musique 2023, le 21 juin, des playlists à écouter avec ses animaux de compagnie à différents moments de la journée. Ainsi, les adeptes de footing avec leur chien pourront écouter une playlist rythmée (Dog & run) tandis qu'une liste de chansons est spécifiquement dédiée aux chats. Santévet propose également 5 playlists "Dog Walk In" pour une "balade à deux" à travers l'Europe : à Paris, Madrid, Bruxelles, Berlin et Rome, les 5 pays où la marque est présente. En tant que partenaire du quotidien des vétérinaires, Santévet lance également "At the Vet", une playlist pensée pour les salles d'attente des vétérinaires afin de calmer les émotions de l'animal et des propriétaires. Au total, ce sont neuf playlists qui ont été imaginées et diffusées sur la plateforme d'écoute Spotify.

Santévet explique la démarche : "Si les vertus relaxantes de la musique sont bien connues chez l'Homme, elles présentent également des bénéfices pour nos animaux de compagnie. Le chien, par exemple, perçoit des ondes sonores de l'ordre de 50 000 vibrations à la seconde (contre 30 000 chez l'homme) il est donc plus mélomane qu'on ne le pense ! La musique peut réduire l'anxiété chez le chien, calmer un hyperactif, apporter de la joie si le chien est dépressif. Toutes nos initiatives ont le même intérêt : celui de garantir le bien-être des animaux et celui des familles, cette playlist Spotify en est une nouvelle illustration."

La rédaction vous recommande

  • La nouvelle émission "feel-good" et solidaire de TF1 parrainé par La Seine Musicale et Le Crédit Mutuel
  • Spotify a fêté la musique sur Facebook et Instagram
  • Clarins réveille les femmes en musique
  • De la musique contre les drogues
  • Deezer partenaire d'Arte et de deux festivals français