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Picard lance sa nouvelle application mobile

Publié par Emma Lalieu le | Mis à jour le

Picard relooke son application mobile pour répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus connectés. A la clé, une amélioration de l'expérience client digitale.

Développée en 6 mois par les équipes Picard et leur partenaire NIJI, la nouvelle application mobile a été testée auprès des collaborateurs en interne et de clients en externe.

L'idée est d'offrir un parcours client facilité avec la possibilité de sélectionner dès l'accueil, le service de livraison et son créneau horaire. L'enseigne souhaite également simplifier sa navigation avec un meilleur accès aux entrées clés (rayons, recettes, accueil, compte, panier, store locator). Le développement digital est au coeur de leur stratégie. Les clients pourront également se servir de l'application pour dématérialiser leur carte de fidélité et un service Click and Collect sera disponible en plus de la livraison à domicile.

Une transformation digitale du commerce accélérée par la crise

La crise sanitaire a été un fort accélérateur de la mutation digitale du commerce. En effet, en 2019, seulement 13% des internautes français utilisaient chaque mois leurs téléphones pour payer leurs achats ou services. Mais au cours des derniers mois, les distributeurs ont dû faire face à l'urgence pour répondre aux nouveaux usages digitaux des Français. Ainsi, fin 2020 :

- 73% des Français pensaient que le Click and Collect allait changer durablement les pratiques de consommation

- plus de 7 Français sur 10 étaient intéressés par une solution digitale innovante d'achat dans les commerces

Récemment, Picard a également lancé un test en partenariat avec Deliveroo, pour une livraison express en moins de 15 minutes à Paris. Cette nouvelle application mobile et ses changements modernes reflètent un désir de répondre à une demande grandissante des Français pour les produits surgelés en considérant les besoins des nouvelles générations.

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