Pour gérer vos consentements :

Le groupe GfK rachète Arbor aux USA

Publié par Francois ROUFFIAC le

Arbor, institut spécialisé dans les études sur la communication et le capital de marque (CA 2003 de 24,9 M$ ; 92 personnes) fait désormais partie du groupe GfK et prend le nom de GfK Arbor. Ce rachat renforce la présence du groupe sur le marché des études ad hoc aux Etats-Unis, où il comptait déjà GfK Custom Research, Martin Hamblin GfK Global Healthcare, V2 GfK, ainsi qu'une participation de 25 % dans NPD Intelect. En 2004, GfK devrait s'élever au quinzième rang des sociétés d'études américaines, avec un chiffre d'affaires consolidé de 110 M$.

La rédaction vous recommande

  • Satisfecit français à Esomar
  • GfK ISL France : Bruno Botton, directeur général
  • Harris Interactive formalise son département Etudes Qualitatives
  • TNS-GfK : fusion en vue ?
  • Novatris dans le giron d'Harris Interactive