Pour gérer vos consentements :

TNS Sport propose un nouvel outil d'aide à la décision

Publié par Francois ROUFFIAC le

Baptisé SportifSIMM et issu du savoir-faire de TNS Sport et SIMM-TGI, ce nouvel outil entend donner toutes ses chances à un mariage entre un sportif et une marque.

Le couple sportif-marque a désormais investi tous les secteurs économiques (Automobile, Services Financiers, Toilette-Beauté, Alimentaire, Téléphonie, Luxe…). Mais cette association mérite d'être mieux rationalisée et l’efficacité de l'investissement plus finement démontré qu'à l'heure actuelle. D'autant plus qu'une campagne nationale de spots TV avec un sportif de haut niveau peut osciller entre 1 et 8 M€, suivant qu’il s'agit d'une star en Europe ou d'un grand champion mondial.
C'est en partant de ces constats qu'est né SportifSIMM. Un outil issu des savoir-faire de TNS Sport, solution de TNS media intelligence, et de SIMM-TGI, destiné aux annonceurs, agences et professionnels du sport qui souhaitent marier l’image d’un sportif et celle d’une marque.

L’analyse SportifSIMM est basée sur les données de référence de SIMM 2009, étude qui décrypte les tendances de consommation à partir d’un échantillon de 10 000 interviewés représentatif de la population française de 15 ans et plus. L'outil associe à chaque sportif un territoire de plus de 5 000 marques issues de 800 marchés, éclairé par TNS Sport (35 champions étudiés) et mesure rationnellement l’affinité entre sportifs et marques en vue de construire des partenariats durables.

«L’image d’un sportif dépasse le cadre de son propre sport. Elle est porteuse de valeurs fortes pour l’entreprise et ses produits, détaille Bruno Lalande, directeur de TNS Sport. SportifSIMM a pour objectif d’apporter aux annonceurs un ciblage marketing optimal des sportifs les plus en affinité avec la marque, ses valeurs et le profil de ses consommateurs. C’est aussi un outil stratégique pour les professionnels du sport et les agents de sportifs, dans le choix des entreprises susceptibles de devenir leurs partenaires financiers.»

La rédaction vous recommande

  • Le sponsoring sportif, un enjeu clé
  • Une nouvelle entité " Sport " chez BVA
  • Bpifrance connecte les entreprises aux clubs sportifs
  • TNS Sport et le Pôle Media de TNS Media Intelligence lancent SPORTiSIMM
  • Intersport mesure l'attractivité des marques