Pour gérer vos consentements :

Ipsos poursuit sa croissance au Brésil

Publié par Francois ROUFFIAC le

Le groupe vient d'acquérir 100 % du capital d'Alfacom, société brésilienne spécialisée dans les études Loyalty automobiles.

Ipsos vient d'acquérir, auprès de ses dirigeants, 100 % du capital d'Alfacom, société brésilienne leader des études liées à la qualité et la gestion de la relation client dans le secteur automobile, qui travaille pour la quasi-totalité des constructeurs implantés au Brésil et en Amérique latine. Renato Fecchio, président et principal actionnaire, continuera de diriger la société qui sera intégrée à la ligne métier Ipsos Loyalty aux niveaux régional et mondial.
Créée en 1978 à Sao Paulo, Alfacom opère depuis 1983 dans le domaine des études, soit via des programmes de recherche multiclients, soit dans le cadre de contrats exclusifs pour mesurer la qualité des véhicules, l'image des marques, la satisfaction de la clientèle. L'institut, qui mène chaque année près de 400 000 interviews, a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires proche de 19 millions de reaux brésiliens (7,5 millions d'euros).
Alfacom, qui emploie 220 salariés, travaillera en étroite relation avec l'équipe brésilienne d'Ipsos Loyalty dont elle complètera la base de clientèle aujourd'hui composée d'entreprises des secteurs télécommunications, finance et distribution.
Leader des études par enquêtes au Brésil, Ipsos y a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires de 106 millions de reaux brésiliens (42 millions d'euros), soit une croissance organique de 15 % par rapport à 2006.
Le Brésil est le premier marché pour les dépenses études dans la région et l'un des plus dynamiques. C'est le 7ème marché automobile mondial.

La rédaction vous recommande

  • Amabis rachète Fidelity Programs
  • Mercedes, Maif et Audi: le trio gagnant
  • Automobile : le prix, principal critère d'achat
  • Ipsos se renforce au Chili
  • Jérôme Foucher de Brandois, DRH du Groupe Camif