Pour gérer vos consentements :

Café Privilège choisit Soft Computing pour optimiser ses campagnes marketing

Publié par PAULINE LAURENT le

Le VADiste Café Privilège a fait appel à Soft Computing afin de réaliser une étude approfondie de sa clientèle et déterminer ainsi les meilleurs profils.

Depuis plus de 30 ans, Café Privilège commercialise du café à distance. Aujourd'hui, le VADiste souhaite améliorer la satisfaction de ses clients et ainsi augmenter son taux de fidélité. Pour ce faire, ce dernier a fait appel à Soft Computing, spécialiste de l'analyse de données, afin de mettre en place une plateforme d'études statistiques et de développer la connaissance des clients et leurs comportements de consommation. Cette analyse a permis à la direction marketing de tester une méthode de classement de la clientèle avec notamment un focus particulier des "très bons clients", repérés dès leur première commande. Autre mission confiée à Soft Computing : introduire une phase de recommandations opérationnelles pour la gestion des campagnes de relance sur le fichier de Café Privilège. La phase de test a permis d'augmenter les résultats des campagnes de fidélisation de manière significative.

La rédaction vous recommande

  • [Instituts d'études] Soft Computing, la data au service de la relation client
  • Soft Computing acquiert Statilogie
  • Le Secours Catholique optimise ses collectes
  • Sephora lance sa carte de fidélité
  • Ecureuil Gestion confie son datawarehouse à Soft Computing