Pour gérer vos consentements :

CSA renforce sa dimension internationale

Publié par Catherine Heurtebise le

L'institut crée un réseau de partenaires sous le nom de RedRay.

CSA annonce la création du réseau international RedRay. Il s'agit du rapprochement de six partenaires privilégiés, acteurs sur le marché européen des études depuis plus de 10 ans, tous membres Esomar et partageant des méthodes de travail communes. CSA réalise plus de 20 % d'études qualitatives ou quantitatives en face à face, au téléphone ou on line, à l'international. Avec ce partenariat, CSA répond ainsi à la demande de tous les grands groupes français, acteurs internationaux.

Outre CSA pour la France, le réseau compte IMAS International, IFF Research, Unicab, Advira et Mafo Institut, ce qui représente environ 400 salariés (hors terrain), plus de 2 500 enquêteurs face à face, 825 postes CATI et des études à la fois quanti (84 %) et quali (16 %).

RedRay propose des équipes seniors avec une approche sur mesure des problématiques marketing et opinion avec une prise en compte des spécificités locales. L'expertise de RedRay couvre tous les domaines d'activité, utilisant des méthodologies tant qualitatives que quantitatives, mais aussi tous types de publics.

La rédaction vous recommande

  • 94 agences sont désormais labellisées "RSE" par l'AACC et le SCRP
  • Pré-bilan positif pour le Printemps des études
  • Viadeo lance “Viadeo Sondages”
  • CSA se renforce sur la grande consommation
  • Research International France se dote d'une nouvelle direction générale